4 questions fauves à Lina Saïd et Colombe Eynard


Colombe est étudiante aux Beaux-Arts de Nantes et Lina aux Beaux-Arts de Lyon. Elles se sont rencontrées au TU car elles faisaient toutes les deux partie du Gang, un comité de jeunes programmateur·ices. Dans le cadre de PROPULSE, programme d’accompagnement imaginé par le TU et le Crous de Nantes Pays de la Loire, elles proposent leur première création, Rapports HD lors du festival Fauves.

Qu’est ce qui te donne de la force dans ton travail ?

C’est avant tout la créativité, et de pouvoir faire exister des images très abstraites.

Quelle(s) force(s) ou quels pouvoirs puises-tu dans l’art vivant ?

Ce qui nous inspire c’est le collectif, de voir quels projets communs émergent de la rencontre des énergies, et bien sûr la poésie du spectacle vivant qui nous invite à rêver à d’autres possibles!

Qu’est-ce qui t’inspire chez ta génération ?

Sa résilience! D’avoir grandi en même temps que les technologies et dans un monde marqué par la crise climatique pousse à l’adaptation, à réinventer nos manières d’exister, nos rapports aux autres et à l’amour, sûrement pour le mieux. 

Quel a été le point de départ de ce spectacle ?

L’idée a émergée d’une conversation partagée sur les différents rapports de nos générations aux nouvelles technologies et à l’image et la différence entre une génération qui a grandi avec les écrans et une autre qui y a été confrontée plus tard, et comment tout ça nous a façonnées.

-> Propos recueillis en août 2025

Événements liés


  • Festival FAUVES

Évènement terminé

Rapports HD

Colombe Eynard et Lina Saïd

Jeu. 16.10 – 18h30

À travers un dialogue à la limite de l’autofiction, Lina et Colombe interrogent le rapport aux images qui les accompagnent depuis l’enfance, entre récits intimes, projections et incompréhensions.

Qui es-TU Quentin Ellias ?

« En CE2, la maîtresse nous demande d’écrire une rédaction sur notre idole, la personne qui nous inspire le plus. » Évidemment, et sans surprises désormais, Quentin Ellias écrit sur sa mère. 

« Matcha Girl » vu par Détéctives Sauvages

« Rarement la relation belle et duelle entre père et fille se sera autant incarnée dans une œuvre. » Pierre Lesquelen

3 questions à Quentin Ellias

« Quand ça déborde, il faut que ça sorte quelque part. Moi c’est sur scène. »