3 questions fauves à Manon Geoffroy


Membre de la Compagnie Le Foutoir, Manon Geoffroy a co-écrit On ne badine toujours pas avec l’amour aux côtés de Victor Dervaux et Marion Thomas, ainsi que Putain de route de campagne ! dont on pourra retrouver la maquette à l’occasion du festival Fauves au TU.

J’aime la sensation de vivre dans une génération unique et singulière, mais fédérée et poreuse aux générations précédentes et suivantes.

-Manon Geoffroy

Quelle(s) force(s) ou quels pouvoirs puises-tu dans l’art vivant ?

L’art vivant a pour moi la puissance de rendre concret ce qui appartient normalement au domaine des idées, de l’abstraction. C’est montrer la limite du réel en la confrontant au sublime du rêve. C’est nous donner à vivre le fantasmé, le désir, l’hypothétique. C’est le rendre palpable, en faire une traduction sensible par les corps : des histoires intimes en passant par les rapports de pouvoir, tout peut être réinventé.

C’est un cri de liberté tonitruant et insolent ! 

Qu’est-ce qui t’inspire chez ta génération ?

C’est le lien qu’on est nombreuses et nombreux à vouloir tisser avec les autres générations. On nous montre souvent les scissions et les luttes, qui évidemment nous portent, mais peu la force et le désir de tisser des liens. J’aime la sensation de vivre dans une génération unique et singulière, mais fédérée et poreuse aux générations précédentes et suivantes.

Quel a été le point de départ de ce spectacle ?

L’écriture de Nadège Prugnard : une langue fleuve, crue, anguleuse, imagée, drôle et fougueuse !

-> Propos recueillis en août 2025.

À découvrir pendant Fauves…


  • Festival FAUVES

On ne badine toujours pas avec l’amour

Marion Thomas – avec Victor Derveaux et Manon Geoffroy

Mer. 01.10 – 12h30
Mer. 01.10 – 20h00

Une adaptation joyeuse qui mêle texte classique, medley de chansons d’amour et scènes cultes de films romantiques d’aujourd’hui !

Billetterie
  • Festival FAUVES

Évènement complet

Putain de route de campagne !

Manon Geoffroy – Le Foutoir

Jeu. 02.10 – 18h30

Voici les prémisses d’un western rural, poétique et déchaîné !

4 questions fauves à Federico Robledo

« J’ai grandi entouré de récits où la Terre plate, les anges, les ovnis, la Vierge, les reptiliens et Jésus cohabitaient en pleine harmonie. Ce mélange de croyances et de visions du monde m’a profondément marqué. »

3 questions fauves à Manon Geoffroy

« J’aime la sensation de vivre dans une génération unique et singulière, mais fédérée et poreuse aux générations précédentes et suivantes. »

4 questions fauves à Sandra Sadhardheen

« L’art éveille en moi la puissance du corps et de l’instant, cette énergie fragile et intense propre à la création vivante. C’est aussi un espace de partage où artistes et spectateurs se connectent, faisant de chaque performance un moment de communion et de transformation. »