Le Gang est un comité d’une dizaine de jeunes programmateur·ices de 18 à 30 ans, passionné·es ou simple curieux·ses du spectacle vivant, prêt·es à prendre les manettes de la programmation.
Pendant une saison, le TU-Nantes accompagne le GANG pour vivre une expérience humaine, collective et artistique et prendre part à la programmation du festival Fauves 2025.
Le GANG est accompagné toute l’année par l’équipe du TU. Des artistes et d’autres professionnels du secteur culturel partagent aussi leurs expériences.
le GANG se réunit deux fois par mois pour découvrir le TU, organiser le jury de programmation et apprendre quelques ficelles du métier de programmateur. À partir d’avril, le GANG se réunit pour organiser la venue du projet sélectionné dans le cadre de la 4e édition du festival Fauves en octobre 2025.
Au programme :
- Participer au jury de programmation du festival
- Discuter avec des artistes
- Participer à des ateliers de spectateur·ices ou de pratique artistique.
- Voir des spectacles au TU et dans d’autres structures culturelles et festivals impliqué·es dans la jeune création
- Échanger ensemble sur ses ressentis autour de ces spectacles
- Rencontrer des professionnels du spectacle vivant
Faire partie du GANG !
Les membres du GANG sont sélectionnés via un appel à candidature.
Le Gang est composé d’une dizaine de personnes dans un souci de parité homme/femme, de diversité de profils et de sensibilités autour du spectacle vivant.
Conditions : Aucun pré-requis sauf celui d’être curieux·se ! Et d’avoir envie de s’engager dans un projet collectif d’octobre 2024 à mars 2025, à raison de 2 RDV mensuels les soirs en semaine et occasionnellement le samedi puis d’avril à octobre 2025 sur des rednez-vous plus ponctuels.
Plus d’informations auprès de Marie Fourcin : m.fourcin@tunantes.fr – 02 53 52 23 91
L’équipe du GANG est au complet pour l’année 24/25
Événements liés
Évènement terminé
Apéro d’information
Mar. 24.09 – 18h30
Envie de contribuer à la programmation artistique ou de monter sur scène ? Prenez part au Festival Fauves !