Le Gang est un comité d’une dizaine de jeunes programmateur·ices de 18 à 30 ans, passionné·es ou simple curieux·ses du spectacle vivant, prêt·es à prendre les manettes de la programmation.

Pendant une saison, le TU-Nantes accompagne le GANG pour vivre une expérience humaine, collective et artistique et prendre part à la programmation de FAUVES, festival des création émergentes.
Le GANG est accompagné toute l’année par l’équipe du TU mais aussi des artistes et d’autres professionnels du secteur culturel pour sélectionner un spectacle dans le cadre de la 5e édition de Fauves, festival des créations émergentes en octobre 2026..
Après une immersion dans le festival Fauves en octobre, le GANG se réunit deux fois par mois pour découvrir le TU, organiser le jury de programmation et apprendre quelques ficelles du métier de programmateur.
Au programme :
- Participer au jury de programmation du festival
- Discuter avec des artistes
- Participer à des ateliers de spectateur·ices ou de pratique artistique.
- Voir des spectacles au TU et dans d’autres structures culturelles et festivals impliqué·es dans la jeune création
- Échanger ensemble sur ses ressentis autour de ces spectacles
- Rencontrer des professionnel·le·s du spectacle vivant
Envie de rejoindre la nouvelle promo du GANG ?
Réunion d’information le mercredi 24 septembre à 19h30 au TU.
inscription ici
Plus d’informations auprès de Marie Fourcin : m.fourcin@tunantes.fr – 02 53 52 23 91