Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
dim. 15 mars 20H30

Une vie de château

Louise Hémon / Emilie Rousset
15 Mars 20h30 • Dimanche
5€ et 3€ pour les porteurs de la carte TU
Le Cinématographe Placement libre
55 minutes

Séance introduite par Louise Hémon, réalisatrice, et Emilie Rousset, réalisatrice et metteuse en scène, à l'occasion de la programmation du spectacle Rencontre avec Pierre Pica dans le cadre du temps fort arts vivants et sciences SPLASH !

Non loin de Paris, le Château d’Augerville tient debout depuis 800 ans. Transformé en hôtel de luxe, on y vient désormais déjeuner en hélicoptère ou golfer au bord des douves…

C’est un film avec des croisades, de l’espionnage, de l’amour, des intrigues immobilières, du golf, des bals, des révoltes sanglantes, du marketing, des kilos d’héroïne et des cavaliers fantômes. Sans effets spéciaux, en décor unique ! C’est l’histoire d’un château qui tient debout depuis 800 ans, qui a tout vu, tout entendu, et où l’on vient désormais déjeuner en hélicoptère ou golfer au bord des douves… Au château d’Augerville, les siècles et les propriétaires passent, les murs demeurent. Pendant un an, la réalisatrice Louise Hémon a filmé le château dans son quotidien d’hôtel de luxe avec ses employés, ses clients, ses visiteurs.

 

De la scène à l'écran...
Entre le cinéma et les arts vivants, nombreux sont les artistes dont les univers s’alimentent, se questionnent et se complètent. De la scène à l’écran, de l’écran à la scène, le TU et le Cinématographe s’associent afin de mettre en lumière cette circulation, et donnent carte blanche aux artistes de la saison du TU pour programmer des films qui les inspirent, qui leur ressemblent ou qui permettent de porter un autre regard sur leur création. Les séances sont l’occasion d’échanger avec les artistes invités dans la saison sur leur univers artistiques élargis.