Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mar. 05 au ven. 22 mars

SPLASH

Arts vivants / Arts visuels
Du 5 au 22 mars à Nantes

TU-Nantes
HAB Galerie
Ecole des Beaux-Arts
Cinématographe
Galerie Paradise
Fabrique Chantenay

Terminé

SPLASH, c’est un nouveau rendez-vous du TU pour explorer une friction ou un thème sous plusieurs formes : spectacles, performances, conférences, laboratoires artistiques, expositions et cinéma.

Les frontières entre les arts visuels et le théâtre, la danse et les arts plastiques, jouent parfois des limites du spectacle, des formes et des genres rendant les disciplines de plus en plus poreuses. Si les arts plastiques et les performeurs condamnent parfois le théâtre comme espace de l’effet scénique, de l’artifice et de la fiction, si les arts de la scène reprochent souvent à la performance l’absence d’action dramatique et la défiance au texte, air, nombreux sont pourtant les artistes à composer hors catégories et à s’affranchir des limites du genre. Ils composent ainsi des spectacles aux frontières floues, où la présence scénique se pense dans une approche plastique, où le spectacle s’invente dans l’acte.
--
Cette prémière édition est réalisée en partenariat avec le FRAC des Pays de la Loire,  l’École des Beaux-Arts de Nantes,  le Cinématographe, la galerie Paradise, Les Fabriques - Ville de Nantes et Superamas.