
SAUVAGE
Qu’est-ce qui se cache au fond de la forêt ? Dans cette histoire singulière en forme de fable, notre héroïne va plonger dans ses souvenirs d’enfance pour y découvrir sa relation au vivant autre qu’humain. Un hymne à la liberté et au monde sauvage.
C’est l’histoire d’une bande de 3 collégien·nes, dont notre héroïne fait partie, qui s’échappe régulièrement de l’internat, le jour, la nuit, pour rejoindre la forêt d’à côté : leur espace de liberté, de jeu et d’imaginaire collectif. Escapade après escapade, ils et elles s’enfoncent de plus en plus loin dans la forêt, y restent de plus en plus longtemps, y vivent des moments de plus en plus intenses et de plus en plus reliés à tout le vivant qui les entoure.
Repérée par un piège photographique, la petite bande joue d’abord avec ses pisteurs. Bientôt dépassée par l’ampleur des événements, elle décide de quitter la forêt, cachant son secret pour préserver sa joyeuse et insolente liberté.
Qu’est devenue cette petite bande aujourd’hui ? Et quelles sont ces étranges traces que notre héroïne, devenue adulte, découvre dans la ville ? Pour y répondre, elle va peu à peu remonter sa propre piste intérieure et découvrir sa relation intime à tous les vivants qui l’entourent.
Annabelle Sergent crée des spectacles à partir de contes et de légendes, pour raconter, à sa manière, les forces qui nous traversent, enfant comme adulte. Elle donne ici vie aux protagonistes de cette fable merveilleuse et douce-amère, écrite par Karin Serres. Un solo poétique, un chant d’amour à l’imaginaire émancipateur de la jeunesse.