Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
dim. 08 déc. 18H45

Récréations

Hors les murs
Claire Simon / Le Joli collectif
08 Déc. 18h45 • Dimanche
5€ et 3€ pour les porteurs de la carte TU
Le Cinématographe Placement libre
54 min

Le Joli collectif pose ses valises à Nantes pendant une semaine avec pas moins de quatre spectacles ! Il est donc plus que normal que le TU leur fasse faire le tour des amis et les invite à cette carte blanche avec Le Cinématographe.

Il existe une sorte de pays, très petit, si petit qu’il ressemble un peu à une scène de théâtre. Il est habité deux ou trois fois par jour par son peuple. Les habitants sont petits de taille. S’ ils vivent selon des lois, en tout cas, ils n’arrêtent pas de les remettre en cause, et de se battre violemment à ce propos. Ce pays s’appelle « La Cour » et son peuple « Les Enfants ». Lorsque « Les Enfants » vont dans « La Cour » ils découvrent, éprouvent la  » force des sentiments ou la servitude humaine », on appelle cela, la récréation.
Récréations est un film documenatire que Claire Simon a réalisé en immersion dans une cour de récré d'une école maternelle.

De la scène à l'écran...
Entre le cinéma et les arts vivants, nombreux sont les artistes dont les univers s’alimentent, se questionnent et se complètent. De la scène à l’écran, de l’écran à la scène, le TU et le Cinématographe s’associent afin de mettre en lumière cette circulation, et donnent carte blanche aux artistes de la saison du TU pour programmer des films qui les inspirent, qui leur ressemblent ou qui permettent de porter un autre regard sur leur création. Les séances sont l’occasion d’échanger avec les artistes invités dans la saison sur leur univers artistiques élargis.

Rendez-vous