
QUAND LES CHIENNES
Et si notre manière d’appréhender le monde était constitutive d’un monde en soi ? Comment imaginer au-delà d’une composition de ce que nous connaissons déjà ? Dans une brèche entre la danse et la performance, l’association PSOAS essaie de réfléchir les rapports au monde et au faire monde, en s’appuyant sur les écrits de l'éco-féministe et militante Starhawk. Sept femmes sur scène explorent des manières d’habiter l’obscur, de rêver les zones de marges. Cette partie sombre est l’image d’un univers de l’affect, des passions, des énergies qui ne s’oppose pas mais existe en contraste d’un monde rationnel, compréhensible, efficace.
“À la recherche de souffle, de corps et de puissance, nous puisons dans nos joies et nos peines, dans nos pulsions. Nous avançons, sautons, rampons - unies - babines retroussées et canines acérées.”
PSOAS
Anna, Aliénor et Violette se sont rencontrées à l’école des Beaux-Arts de Nantes autour d’intérêts et enjeux artistiques communs. Partageant une envie de créer une narration du moment présent, d’instants à vivre, elles décident de monter leur compagnie, PSOAS (Production Sauvage d’Os et d’Armures Spéculatives).