Aller au contenu principal
ven. 17 mars 18H30

PLANÉTOCONCERT

IDÉAL
Delphine Coutant + Gabriel Tobie
17 Mars. 18H30 • Vendredi
Terminé
TU-Nantes
50 min
Gratuit sur réservation

[APÉROS CUBES]
Concert / Conférence

Voici un concert au format atypique mêlant chansons et connaissances scientifiques issues des Sciences de la Terre et de l’Univers.

Delphine Coutant, musicienne et poétesse et Gabriel Tobie, planétologue au Laboratoire de planétologie et géosciences (LPG - Nantes Université - Université d'Angers - CNRS) s'associent pour un concert-conférence unique vous emmenant pour une errance poétique et scientifique à travers le cosmos, à la recherche de nos origines et en quête de nouveaux mondes. Décollage à 18h30 le 17 mars depuis la base de lancement du TU-Nantes ! Une création en résidence au Laboratoire de Planétologie et Géosciences - Nantes Université.

Part. TU / Laboratoire de Planétologie et Géosciences - Nantes Université

______
Apéro cube
-> Rendez-vous inédit pour faire dialoguer arts et sciences le temps d'un apéro, dans le bar du TU. Lectures, concerts, performances, rencontres et conférences.

Distribution
Chanteuse : Delphine Coutant - Planétologue : Gabriel Tobie - Ingé son : Oliver Ménard
Crédits
Avec le soutien de Nantes Université - CNRS - Région Pays de la Loire - Fond européen de développement régional

Delphine COUTANT Autrice compositrice, chanteuse et musicienne

Delphine Coutant aime se définir comme une trobairitz (femme troubadour) du XXIème siècle. Poétesse, compositrice, musicienne Découverte du Printemps de Bourges, mais aussi un temps paludière, son oeuvre se nourrit d’un lien fort à la nature. Concertos perchés dans des arbres remarquables, Festival Salé Perché au coeur des salines ou transhumance flottante avec Le pianO du Lac (elle donne jusqu’à 60 concerts par an sur les lacs de France et d’Espagne), elle développe un réseau de diffusion insolite en totale harmonie avec sa poésie.

Gabriel TOBIE Planétologue

Directeur de recherche au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) en Planétologie et Géophysique interne, Gabriel Tobie étudie précisément l'évolution des satellites des planètes géantes : Titan, Europe, Encelade.