
Nous vaincrons les maléfices
À partir du documentaire de M. Wadleight Woodstock - Trois jours de musiques et de paix, Olivia Grandville invite vingt jeunes danseur.se.s amateur.ice.s à se frotter à l’expérience emblématique et dionysiaque qu’a été le festival de Woodstock. Après plus d’un demi siècle, que reste-t-il de cet événement libertaire, de cette vitalité échevelée, de cette page de contre-culture américaine ? Sur une bande son folk, soul et rock psychédélique, les jeunes danseur.se.s remettent en mouvement et en corps la puissance symbolique de ce rassemblement mythique : les ralliements festifs, l’expérience communautaire, la dichotomie de l’héritage et de l’avenir. Nous vaincrons les maléfices crée, ici et maintenant, un rassemblement extraordinaire, une aventure collective et cathartique. Ou quand le plaisir de la fête, d’être ensemble et libre prend toute sa force.
On aime l’ivresse des 20 comédiens-danseurs amateurs, le récit d’une jeune génération qui nous parle de son monde, la création musicale
On y va sans son soutien gorge, sa voisine hippie, ses ami.e.s de festival
En streaming
Lumières : Yves Godin - Musiques et création sonore : Jonathan Kingsley Seilman à partir de musiques issues du documentaire de Michael Wadleight Woodstock – Trois jours de musiques et de paix (USA ; 1970) - Collaborations artistiques : Pascal Queneau, Magali Gajan-Caillet - Administration, production : Christelle Dietzi - Diffusion, développement : Charles Eric Besnier, Bora Bora productions
Coproductions : Le Théâtre Auditorium de Poitiers ; ICI-CCN de Montpellier ; Le Théâtre de la Vignette, Montpellier ; le Centre National de la Danse.
La Spirale de Caroline reçoit le soutien de la Ville de Nantes et du Ministère de la culture – DRAC des Pays de la Loire.