
NARCISSE
25 mar. 18H • samedi - Youpi c’est samedi !
Youpi c'est samedi ! = 6€ pour les enfants et les parents !
Narcisse vient réouvrir le grand livre du mythe du même nom et les questionnements existentiels sur l’identité, qui nous irriguent dès l’enfance, en naviguant entre familiarité et étrangeté.
Narcisse est une quête. Une quête de l’autre et une quête de soi-même. Ce duo chorégraphique raconte une mue, ce moment où il devient nécessaire de quitter l'enfance pour grandir et occuper sa place dans la société. Le Narcisse d’Aline Landreau n’est pas un être figé dans sa contemplation mais un être agissant en proie à son désir d’appréhension et de compréhension du monde, de l’altérité. Ses sens sont en éveil et il perçoit la vie avec tout son relief, ses identités mouvantes et subtiles, dans sa dimension collective. Il chemine, construit son nouveau monde, modifie sa perception, accède à de nouvelles dimensions. Un spectacle à voir en famille !
"Tout ce que l’on dit sur Narcisse est faux. Narcisse n’est pas égoïste. Il n’est pas amoureux de lui-même. Il est l’exemple de ce qu’est un être responsable. Un être adulte. Un acquiescement à la vie."
Fabrice Midal, Narcisse n'est pas égoïste 2019
Aline LANDREAU, danseuse, chorégraphe
Le travail d'Aline Landreau entremêle mouvement, voix, son et scénographie pour créer des environnements immersifs dédiés aux expériences sensibles hors-norme. Elle élabore différents formats de spectacle, dont l'installation performance Blur! qui entrelace les artifices du brouillard et de la lumière, dans une exploration des processus d’identification, de localisation et de composition qui structurent une réalité subjective. En 2016, elle a créé la pièce Vox qui s'intéresse à l'énergie motrice interne et primitive, aux origines de l’oralité et par extension du langage. Le duo Souterrains en 2017 se dédie aux notions de fondations et d’ancrage. Son dernier solo Corpus interroge la matérialité du vivant. Son extension muséale Si Loin Si Proche a été présentée au FRAC Pays de la Loire et au Musée d'arts de Nantes en 2021.
Aline Landreau co-fonde en 2010 Météores, constellation de jeunes chorégraphes et plateforme chorégraphique implantée à Nantes.
aline landreau.com | meteores.org