On pleure la disparition du papillon, mais pas celle du cafard, pourquoi ? Qu’est-ce qui mérite d’être pleuré ? Avec humour, joie et dérision, deux danseurs et une musicienne se confrontent à cette sensation étrange des forces qui nous dépassent. 

Sur  scène, deux espaces coexistent sans se voir comme les vivant·es autour de cette planète. Dans le premier, les deux danseurs conversent avec des mots et des mouvements, sur des petites et grandes questions de leur vie. Dans le second, la présence de Perrette, et son mélodica, semble contenir leurs existences. Le timbre du mélodica enveloppe une danse athlétique, drôle et sensible.

 

 

Jeune danseur et chorégraphe diplômé du Cdnc d’Angers en 2024, Stanley Menthor est lauréat du tremplin danse du Crous de Nantes Pays de la Loire 2024.

On aime

l’agilité et la virtuosité des mouvements, le temps comme suspendu, les langues brésiliennes, anglaises et françaises qui s’entremêlent.

On y va avec

son dictionnaire franco-brésilien-anglais !

Jeu. 03.10 - 19h30
TU-Nantes
15 mn
À partir de 13 ans
Gratuit - Réservation en ligne

Distribution

Distribution : Stanley Menthor, Lucas Resende, Perrette Simonneau

Crédits

Crédits : Avec le soutien du Cndc-Angers

Citation


  • "Cette pièce aurait pu s'appeler “ promenons-nous dans les bois”, cette comptine où des enfants gambadent dans la forêt sans craindre l’arrivée du Loup, dont ils savent pertinemment la venue. Quelque chose plane, quelque chose arrive, nous ne savons pas exactement quoi.”

    Stanley Menthor, Nao e sobre mim