
LIFE INSURANCES
12 jan. 21H • jeudi
0€ pour les étudiant·es de Nantes Université
Une exploration de l'incroyable inventivité et du potentiel comique de l'être humain pour combattre nos angoisses face à la mort. Une ode à la joie et à l'amitié.
De l'enfance jusqu'à la mort, Life insurances traverse chaque étape d'une vie, avec ses accidents et ses joies. Le duo de chorégraphes Léa Rault et Alina Bilokon - amies à la vie, à la mort - dansent et chantent leurs vies intimes, leur roman d'amitié, leurs vies de performeuses et d'artistes, leurs existences légères. Alors que sur scène les accidents s'enchaînent, les éléments se déchaînent, rien ne semble pouvoir arrêter la danse. Mais malgré toutes les stratégies que le duo met en place pour anticiper et lutter contre la fin à venir, le pire est toujours au-dessus de nos estimations...
Comment gérer les éléments qui se jouent d'elles, qui se jouent avec elles ? Vont-elles s'en sortir vivantes ? Alors que tout s'effondre, the show must go on ?
Alina BILOKON, chorégraphe, interprète
Alina Bilokon commence son éducation artistique en 1992 à l’école des Arts Chorégraphiques « Sonechko » en Ukraine. En 2005, elle part au Portugal et continue sa formation en danse à travers différents stages et séminaires. En 2010, elle termine une Licence à l’école Supérieure de Danse de Lisbonne et intègre la formation PEPCC – Forum Dança. Alina Bilokon travaille comme interprète avec Ana Borralho et João Galante, Mariana Tengner Barros, Miguel Pereira, Loïc Touzé, Paula Rosolen et Boris Charmatz.
Léa RAULT, chorégraphe, interprète
Léa Rault se forme à la danse dans une école Irène Popard, puis au Conservatoire de Danse Contemporaine de Rennes, en parallèle de ses études de Lettres Modernes et Sciences du Langage à l’Université Rennes 2. De 2010 à 2012, elle suit la formation PEPCC de Forum Dança à Lisbonne. En lien avec ses projets de création, Léa Rault intervient régulièrement auprès de différents publics pour mener des ateliers de pratiques chorégraphiques et des projets de création avec des danseur.se.s non-professionnel.le.s. Son parcours est jalonné de multiples collaborations avec différent.e.s artistes et structures. Elle travaille comme interprète pour Christine Le Berre, Cédric Cherdel et Catherine Le Grand pour la reprise de So Schnell de Dominique Bagouet. En 2021, Léa Rault commence une résidence de recherche à L'L à Bruxelles.
PILOT FISHES est une structure implantée en Côtes d’Armor, en Bretagne. Elle est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne au titre de l’aide au projet, la Région Bretagne et le Département des Côtes d’Armor.