Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
dim. 04 oct. 21H15

Les Rencontres d'après minuit

Hors les murs
Yann Gonzalez / Clément Pascaud
04 Oct. 21H15 • Dimanche
5€ et 3€ pour les porteurs de la carte TU
Le Cinématographe
1H35

Dans le cadre de « Terrain Utile : un mois pour habiter le théâtre » et en réponse à l’invitation du TU et du Cinématographe, le metteur en scène Clément Pascaud a choisi deux films de cinéma en résonance avec son travail et univers scénique.

Le second choix de Clément Pascaud pour cette carte blanche cinématographique est allé au film Les Rencontres d'après minuit. Première réalisation de Yann Gonzalez, alors journaliste, le film a marqué les sélections alternatives du festival de Cannes en 2013.

Le film met en scène deux amants et leur gouvernante travestie qui attendent dans leur appartement quatre invités (l’Adolescent, la Chienne, la Star, l’Etalon - interprété par Eric Cantona) pour une petite sauterie nocturne. Mais de fil en aiguille, cette promesse d'orgie restera un fantasme et le scandale, un parfum...


De la scène à l'écran...
Entre le cinéma et les arts vivants, nombreux sont les artistes dont les univers s’alimentent, se questionnent et se complètent. De la scène à l’écran, de l’écran à la scène, le TU et le Cinématographe s’associent afin de mettre en lumière cette circulation, et donnent carte blanche aux artistes de la saison du TU pour programmer des films qui les inspirent, qui leur ressemblent ou qui permettent de porter un autre regard sur leur création. Les séances sont l’occasion d’échanger avec les artistes invités dans la saison sur leur univers artistiques élargis.

Rendez-vous