Aller au contenu principal
lun. 13 févr. au ven. 17 mars

LA MACHINE

IDÉAL
Valeria Giuga - Cie Labkine
Du 13 fév. au 17 mars • En continu
Terminé
Faculté des Sciences et Techniques, Campus Lombarderie, bâtiment A
Ouverte de 10H à 14H

Installation participative à danser

Un algorithme s’empare d’une borne Arcade iconique pour proposer des chorégraphies à reproduire. Cette borne immersive est une invitation à découvrir les danses classiques, post-modernes ou encore contemporaines. Et à danser ! 

Distribution
Valeria Giuga - Cie Labkine
Crédits
Part. TU / FRAC Pays de la Loire / DCI - Nantes Université

Valeria GIUGA Chorégraphe et interprète

Valeria Giuga est formée à la danse classique et moderne au Centre Régional de la Danse de Naples, puis elle participe au cours de perfectionnement de la compagnie Aterballetto en Italie. En 2004, elle suit la formation ex.e.r.ce au Centre Chorégraphique National de Montpellier, dirigé par Mathilde Monnier. Elle est interprète auprès de Benoît Bradel, David Wampach, David Rolland et Sylvain Prunenec et assistante à la chorégraphie de ces deux derniers.

En mai 2015, elle est diplômée en notation du mouvement Laban au CNSDMP. Depuis elle mène à la fois des travaux d’écriture de partition et de remontage d’oeuvre, et anime des ateliers de
 cinétographie Laban et de symbolisation du mouvement auprès de différents publics.
 
Elle collabore avec la compagnie Labkine de Noëlle Simonet depuis 2016, compagnie avec laquelle elle développe des projets de création chorégraphique en relation avec le répertoire des pièces notées en cinétographie Laban. Elle développe un procédé d’écriture pour une nouvelle partition en cinétographie mêlant le texte et la danse.