
La grande marée
29 nov. | mercredi · 20H
30 nov. | jeudi · 20H
1er déc. | vendredi · 20H
De 6€ à 16€
Une expédition à la recherche de l’Atlantide, mystérieuse cité engloutie. De Palerme à Budapest, Berlin et Santorin, un groupe d’explorateur·ices voyagent dans les archives, le temps et les rêves, en quête des territoires immergés en chacun·e de nous.
Voici un spectacle-expédition où l’aventure élargit les imaginaires ! À partir de recherches aux croisements de la géographie, la philosophie et la psychologie, d’explorations d’épaves pleines de mystères, de rêves et de voyages intérieurs, Simon Gauchet et son équipe plongent au fond des abîmes de l’humanité, en quête de notre part engloutie.
La Grande Marée prend la forme d’une série de rêves enchâssés, de visions qui explorent toujours plus loin notre rapport à ce qui serait notre origine. Œuvre fragmentaire, elle est constitué de plusieurs récits entremêlés, ces derniers mettent en résonance les différentes catastrophes qui fondent les désirs enfouis de l’humanité : la sortie de l’eau du vivant, l’avènement de la vie dans le cosmos, le surgissement de la matière.
Et parce que ce voyage est impossible et irreprésentable , il devient éminemment théâtral.