
L'année de la pensée Yannick
22 nov · mercredi · 20H
23 nov · jeudi · 20H
0€ pour les étudiant·es de Nantes Université
Un seul-en-scène dans les méandres de la folie du deuil qui cultive un penchant évident pour l'auto-apitoiement, avec lucidité et humour.
Librement inspiré du livre de l’autrice américaine Joan Didion, L’année de la pensée magique (Éd.Grasset et Fasquelle, 2007), Hervé Guilloteau raconte à sa manière, par des instantanés d’un quotidien à tout point de vue bouleversé et dans le grand dépouillement d’un seul en scène, sa folie du deuil. Mais à la différence de Didion, le créateur nantais laisse quant à lui entrevoir, non sans lucidité et humour, son penchant évident pour l’auto-apitoiement, lorsqu’il n’avoue pas plus ouvertement de frôler l’hystérie.
Création lumières : Thierry Mathieu
Directrice de production : Christelle Guillotin
Hervé Guilloteau
Hervé Guilloteau fonde sa compagnie Grosse Théâtre en 1998, avec laquelle il créé de nombreux spectacles. Ces dernières années, il a joué dans Le camion de Marguerite Duras sous la direction de Marine de Missolz. Il a participé en tant que comédien à Tourista de Tanguy Malik Bordage et Nu masculin debout de Bernard Souviraa, créé par Clément Pascaud.
Il écrit et met en scène Tony en 2018, Il écrit sa seconde pièce Des gars de l’ouest, achevée en février 2020, qu’il présente au TU en janvier 2022.
Voir aussi

Je badine avec l'amour (parce que tous les hommes sont si imparfaits et si affreux)

Gloria Gloria
