
HOWL2122
12 oct. · jeudi · 20H
0€ pour les étudiant·es de Nantes Université
C’est une déflagration à flux tendu chargée du vécu des étudiant·es pendant les confinements successifs en plein Covid. Un portrait vibrant de la jeunesse percutée par la gestion de la pandémie.
Écrit à partir d’un travail d’immersion et d’entretiens avec les étudiant·es à l’université de Rennes 2, la jeune metteuse en scène Laure Catherin compose un road-movie de mots, de poésie et de sensations qui traverse cette période avec une parole dense, grave, puissante, posée, sans concession. Elle nous offre un témoignage pour que l’on n’oublie pas le son du dehors, le son du dehors la nuit, qu’on n’oublie pas les mille sons d’un campus habité, de l’excitation et de l’émulation, le son des possibles qui s’ouvrent, des pas de côté, des temps d’errance, de l’impact de la brutalité du confinement sur une jeunesse mise de côté.
Dans cette performance sobre et tamisée, à la croisée du théâtre, du concert électro et du spoken word, une actrice-slameuse et un musicien font résonner les mots, les sons et les paroles d’une jeunesse face à un état du monde révoltant, une jeunesse qu’on a trop peu laissé s’exprimer. Un spectacle de première nécessité pour retrouver l’essentiel.
DJ set avec DJ Mega Foune
--> Jeu. 12 octobre après la représentation, au bar du TU
Le texte est édité aux éditions Koïné.