
Happy Hype
0€ pour les étudiant·es de Nantes Université
Inspiré du principe du Hype Call, pratique issue du Krump où un·e danseur·euse entrant dans le cercle est encouragé·e par les personnes qui l’entourent, cette pièce est une déflagration d’énergie. La danse y est puissante et ultra expressive, électrisante et habitée, baignée des cultures afro, clubbing et hip hop. Venez plonger dans cette transe collective !
Au rythme effréné de musiques issues des cultures Afro et Hip-Hop mixées en live par Maud Hala Chami aka Mulah‚ les cinq performeur·euses du collectif suisse OUINCH OUINCH X MULAH encouragent les spectateur·rices à entrer avec eux dans une danse traditionnelle universelle et utopique‚ l’espace de la représentation devenant lieu du rituel festif, contemporain et inclusif.
Cette pièce est une épopée carnavalesque, une fête jubilatoire. La danse y est puissante et ultra expressive, électrisante et habitée, baignée des cultures afro, clubbing et hip hop. Venez plonger avec nous dans cette transe collective !
“ À travers une fête qui prend des allures de clip musical, les styles de danse se mélangent et l’ambiance électrisante nous incite à notre tour à danser.(...) Les interprètes se permettent de danser grand, d’être virtuoses, de faire jaillir les individualités et les qualités techniques de chacun. Mais vient toujours le moment où ils se rassemblent, solidaires, pour une ronde ou des jeux de main. Forts d’une cohésion à toute épreuve, qui apporte une bonne dose d’énergie à l’ensemble, les Ouinch-Ouinch travaillent aussi au corps le public dès le début de la pièce, qu’il regarde, interpelle, incite à bouger. L’objectif est limpide : nous faire danser avec eux.” - Bélinda Mathieu, in Sceneweb, fév. 2023
Spectacle suivi d'un DJ set.
Collectif ouinch ouinch
OUINCH OUINCH est un collectif mouvant rattaché à la Cie des Marmots, compagnie de danse fondée en 2019 à Genève, dont la codirection artistique est actuellement partagée entre Karine Dahouindji et Marius Barthaux. Ensemble, amateur.ice.s de sensations fortes, de danses-transes vertigineuses, et de performances collaboratives, iels s'amusent à recomposer l’espace scénique et créent des spectacles festifs et explosifs, avec un goût marqué pour la fête et pour l’exubérance queer et carnavalesque. Défendant les causes du féminisme, des luttes anti-racistes et des luttes LGBTQI+, leur première création-performance, Happy Hype, a été créée pour la fête de la musique de Genève en juin 2018, et recréée sous une nouvelle version en juin 2021 au Belluard Bollwerk Festival de Fribourg. Actuellement, le collectif vient de présenter sa toute nouvelle création, CACHALOTTE, performance déambulatoire et loufoque en espaces publics, qui a été jouée pour la première fois en novembre 2022 à EMERGENTIA - temps fort consacré à l'émergence à Genève.