Gratuit

Les trajectoires du TU et de Nathalie Béasse se sont entremêlées depuis près de 3 décennies. Cette table-ronde met en perspective leur(s) histoire(s) commune(s).



Le TU ouvre ses portes le 15 novembre 1994 avec la promesse d’un renouveau, d’une ouverture du champ des possibles tant du point de vue de la vie culturelle universitaire que de la vitalité artistique nantaise.Nathalie Béasse, jeune diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts et du Conservatoire d’art dramatique d’Angers, fonde sa compagnie en 1999 pour développer un travail à la frontière du théâtre, de la danse et des arts visuels. Elle se fait remarquer dès sa première mise en scène trop-plein, qui est diffusée au festival universitaire du TU en 2001.

Alors quelle(s) histoire(s) le TU et Nathalie Béasse partagent-ils depuis presque 30 ans ? Quelles sont les singularités de l’œuvre de Nathalie Béasse, quelles en sont les permanences et les transformations ? Et quelles permanances et transformations sont celles du TU ?

Le TU invite Nathalie Béasse, Catherine Bizouarn, directrice du TU de 1995 à 2008, Jean-Marc Grangier, ancien directeur de la Comédie Clermont-Ferrand, Elysabeth Cormier-Van-Dam, ancienne conseillère théâtre à la Drac Pays de la Loire et Gae Blu Infuso, diplômée d’un master de philosophie de l’art et rédactrice d’un mémoire sur le travail de Nathalie Béasse. 

Gratuit

Ven. 15.11 - 18h30
entrée libre