Aller au contenu principal
jeu. 02 juin 18H00

DHYANA & BONK

Cie La Liane
2 Juin 18H • Jeudi
2 Juin 20H • Jeudi
GRATUIT
TU-Nantes
20 minutes

En sanskrit, Dhyana signifie recueillement, méditation, absorption. C’est un état spirituel haut, pouvant atteindre une équanimité totale. Bonk est une onomatopée percussive. Elle évoque l’aspect tumultueux de la génération du son. Dans cette performance, l’interaction avec le corps repose sur la captation de chocs au sol, tandis que les nappes sonores s’effectuent par une micro-percussion à fleur de cordes. Rien n’est planifié, ni chorégraphié à l’avance.
Cette performance réunit deux univers artistiques : une danse organique improvisée et une mêlée électronique créatrice de son. 
Dans Dhyana et Bonk, la répétition et la génération aléatoire de sons accompagnent le corps dans son évolution méditative.

Laure Dufour et Pablo Boissel Arrieta 
Laura Dufour a étudié au Centre national de Danse contemporaine d’Angers, puis au Pont Supérieur de Nantes pour obtenir le diplôme d’état de professeure de danse. D’abord créée en 2020 comme une performance solo en espace public nommée Dhyana, elle collabore avec l’artiste plasticien Pablo Boissel Arrieta autour d’une création pluridisciplinaire, Dhyana et Bonk, présentée au festival WAVE en 2021.

Distribution
Chorégraphie et danse : Laura Dufour - Création plastique et scénographie : Pablo Boissel Arrieta - Son : Augustin B.
Crédits
Soutiens et partenaires : Nantes Métropole, Région Pays de la Loire, Lolab, Stereolux, Ateliers Médicis, La Fabrique Dervallières, Les Ateliers de Bitche, ORO, Eglise Saint Luc