
DHYANA & BONK
En sanskrit, Dhyana signifie recueillement, méditation, absorption. C’est un état spirituel haut, pouvant atteindre une équanimité totale. Bonk est une onomatopée percussive. Elle évoque l’aspect tumultueux de la génération du son. Dans cette performance, l’interaction avec le corps repose sur la captation de chocs au sol, tandis que les nappes sonores s’effectuent par une micro-percussion à fleur de cordes. Rien n’est planifié, ni chorégraphié à l’avance.
Cette performance réunit deux univers artistiques : une danse organique improvisée et une mêlée électronique créatrice de son.
Dans Dhyana et Bonk, la répétition et la génération aléatoire de sons accompagnent le corps dans son évolution méditative.
Laure Dufour et Pablo Boissel Arrieta
Laura Dufour a étudié au Centre national de Danse contemporaine d’Angers, puis au Pont Supérieur de Nantes pour obtenir le diplôme d’état de professeure de danse. D’abord créée en 2020 comme une performance solo en espace public nommée Dhyana, elle collabore avec l’artiste plasticien Pablo Boissel Arrieta autour d’une création pluridisciplinaire, Dhyana et Bonk, présentée au festival WAVE en 2021.
Le même jour

MONUMENTAL

UNE AVENTURE EUROVISIONNESQUE
