
DE LA SEXUALITÉ DES ORCHIDÉES
15 mar. 20H • mercredi
16 mar. 20H • jeudi
17 mar. 20H • vendredi
0€ pour les étudiant·es de Nantes Université
10€ pour le personnel de Nantes Université
Une conférence spectacle drôle et facétieuse pour en savoir plus sur le pouvoir, hautement reproducteur, des plantes.
Comme le suggère le titre de cette conférence-spectacle, vous en saurez plus sur les orchidées et leurs super-pouvoirs reproducteurs en sortant de la salle. Mais surtout, vous aurez amplement agrandi votre univers sur la sexualité ! Le talent de Sofia Teillet, comédienne-conférencière à la fois savante et un peu déglinguée, se loge dans son goût pour la digression et le public. Seule en scène, elle partage son immense curiosité en prenant comme point de départ sa relation houleuse et pleine d’a-priori avec une orchidée offerte par son ex. Avec beaucoup de malice et de poésie, autour d’un exposé brillant et comique sur la sexualité complexe du monde végétal et sa richesse folle, Sofia Teillet nous ouvre tout un monde.
"Avec De la sexualité des orchidées, nous découvrons comment, loin de se résumer à son statut de fleur de référence, l’orchidée semble avoir bien plus d’un tour sous ses pétales lorsqu’il s’agit de sexualité. En maîtresse de conférences, Sofia Teillet disserte avec humour et s’interroge sur les nombreux mystères logés au cœur de ces fleurs pas comme les autres."
Sceneweb.fr
Sofia TEILLET, comédienne, autrice
Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris de 2006 à 2009, Sophie Teillet rencontre là-bas Yann-Joël Collin, professeur d’interprétation, avec qui elle envisage l’adresse public comme moteur de l’écriture théâtrale. Elle continue ce travail avec deux metteurs en scène rencontrés au conservatoire : Benjamin Abitan et Yordan Goldwaser. Sofia Teillet est également interprète pour Bernard Bloch, Pauline Ringeade. En 2017, elle joue dans En Manque de Vincent Macaigne, participe aux dernières créations de la compagnie suisse Old Masters : L’Impression (2018), Le Monde (2019), La Maison de mon esprit (2022). Elle est l’une des interprètes de la dernière création d’Antoine Defoort, L’amicale : Feu de tout bois créée en mars 2021 au phénix, Valenciennes. Elle a rejoint en 2018 la coopérative de projets vivants L’amicale.