Une soirée pour découvrir deux solos chorégraphiques, deux expériences de métamorphose des identités et des corps. 

 

Clashes Licking 
Catol Teixeira

 

Il y a un siècle, le chorégraphe et danseur Nijinski bouscule radicalement les codes de la danse avec sa pièce L’Après-midi d’un faune. Aujourd’hui, Catol Teixera invite son fantôme dans un ballet de tendresse queer et de métamorphose continue. 

 

Habité·e par les fantômes de sa mémoire, du Brésil et de l’histoire de la danse, Catol Teixera compose un solo de danse comme une caisse de résonance de souvenirs. Iel apparaît comme une créature mi-homme mi-femme, proche du Faune de Nijinsky, danseur virtuose des ballets russes, chorégraphe à scandales et pionnier de la danse moderne. 

 

Entre cérémonie du souvenir et rêve du moment présent, la danse se fait troublante.
Catol Teixeira joue avec l’imprévisible, négocie avec le risque, clashe les normes de beauté, d’identité, les assignations pour mieux exister. Et demeurer indéfinissable. 

 

Spongebabe in L.A. (4 Love & Anxiety)  
Mercedes Dassy

 

Entre punchlines, chansons et éclats chorégraphiques, une icône pop nous livre un autoportrait à la forme chimérique d’un concert, d’un spectacle de danse et d’un behind-the-scene. Des moments de vie en mutation nourris du chaos tout autant que des pulsions de survie. 

 

Spongebabe est une icône pop et le double fictionnel de Mercedes Dassy. Nous partageons avec elle sa dernière nuit avant son come-back, avant la grande première de son nouveau spectacle, de son nouvel album. Entre deux moments de répétitions, elle révèle, en mouvement et en mots, un récit intime sur la vulnérabilité, la douceur et la renaissance.

 

Je crois que Spongebabe, c’est un être post-apocalyptique. C’est cette dernière métamorphose, fille d’un hacking involontaire et d’une surcharge de mise à jour. C’est un être du calme, mais dont les cellules contiennent l’ADN du chaos, des crises, de l’effondrement, des pulsions de mort et des pulsions de survie, comme de toute la lumière qui a continué d’éclairer le chaos et de tous les ours en peluche qui ont veillé sur ce chaos pour qu’il n’aille pas faire son processus en enfer sous la terre, mais à la lumière et l’air pollué du bordel de la ville 

Mercedes Dassy

On aime

l'étrangeté de Catol Teixeira, l’ambivalence de Mercedes Dassy, leurs métamorphoses et leurs renaissances !

On y va avec

son double, ses fantômes et ses icônes !

facile
à lire et à
comprendre

Clashes liking

 

C’est un spectacle de danse.

Le spectacle s’inspire d’un célèbre ballet.

Le ballet s’appelle “l’après midi d’un Faune”.

Ce ballet a été crée par le chorégraphe Nijinski.

Nijinski a créé un nouveau style de danse avec ce ballet.

Sur scène, Il n’y a pas beaucoup de lumière.

Catol Teixeira danse seul sur scène.

On ne sait pas si c’est un homme ou une femme.

C’est un spectacle mystérieux.

 

Spongebabe in L.A. (4 Love & Anxiety)

 

C’est un spectacle de danse.

Il mélange des chansons, des danses et des textes.

Il y a une seule artiste sur scène.

L’artiste joue une chanteuse qui s’appelle Spongebabe.

Spongebabe répète son nouveau spectacle.

Elle raconte sa vie au public :

sa vie de chanteuse

sa vie amoureuse

sa vie privée

C’est un spectacle qui ressemble à un concert.

Jeu. 23.01 - 20h00
Ven. 24.01 - 20h00
TU-Nantes
40 mn + 1h
À partir de 15 ans
Avec la carte TU - 14€
Plein - 20€
Réduit - 14€
Super réduit - 8€
Etudiant·es Nantes Université - 0€
Partenariat avec Le Lieu Unique dans le cadre du festival Trajectoires

Distribution

Clashes Licking
Conception et performance : Catol Teixeira

Crédits

Clashes licking
Production Association UÀ – Genève (CH)

La presse en parle


  • "Presque futuriste, cette invitation à parcourir de nouveaux imaginaires se dessine comme une ode électrique et poétique à l’émancipation."

    Julia Vidal pour Les Inrockuptibles