CHOU CHOU TÉNÈBRES
Société Protectrice de Petites Idées
Où est le réel ? Dehors. Et sûrement dans un sale état.
Au milieu d’une installation électronique tombée en désuétude, de vieux caméscopes braqués sur lui, Chou Chou crée des diversions pour tromper les Ténèbres dont la menace plane en permanence. Et se débat joyeusement contre l’obsolescence programmée de son espèce en proposant un concert loufoque et absurde.
En slip, doudoune et baskets à paillettes, Chou Chou nous présente ses œuvres comme un enfant fait un spectacle à ses jouets. Chou Chou brouille les pistes entre les moments où il se met en scène et ceux où il oublie le public, à tel point que notre présence est elle-même remise en question, au même titre que l’existence d’un monde extérieur. Dans ce premier seul-en-scène, Federico Robledo incarne ce personnage farfelu en prise avec son extrême solitude, pour exprimer la difficulté d’assumer l’appartenance à une espèce qui se montre nocive envers elle-même et envers son environnement.
Distribution
FEDERICO ROBLEDO
ALETH DEPEYRE
Chargée de production
HÉLÈNE MICHEL
Regards extérieur
CHLOÉ DERROUAZ, GUS SAUZAY, FLORIANE MÉSENGE
Soutien créatif
ALETH DEPEYRE, AUDE MARTOS et NANDA SUC
Oreille extérieur
MEHDI AZEMA
Administration
EMMANUELLE NONET
Production
SOCIÉTÉ PROTECTRICE DE PETITES IDÉES
Crédits
Coproductions : La Passerelle - Scène nationale de Saint-Brieuc
Subventions : Conseil départemental de Côtes-d'Armor, Région Bretagne.
Aide à la résidence : L'Avant Scène, Cognac / Les Petites Formes, Moncontour / Bain Public, Saint-Nazaire / Château de Monthelon, Montréal / Au bout du plongeoir, Thorigné-Fouillard / Théâtre Prospero, Québec / Théâtre Périscope, Montréal.
Soutiens : Escouto Can Plaou, Camlez / Le Lieu, Guingamp / Bleu Pluriel, Trégueux / Les Ateliers du Vent, Rennes.