
Bureau des artistes
de 10H à 17H
Avec Nathalie Béasse, metteuse en scène, plasticienne, chorégraphe et scénographe et Jérôme Soulié, responsable d’un dispositif d’insertion professionnelle des artistes à Musique et Danse en Loire-Atlantique
Quel statut est le plus adapté à ma situation ? Comment s'insérer dans le milieu du spectacle vivant quand on pratique habituellement les arts-plastiques ? Comment s'organiser lorsque notre pratique est multi-disciplinaire ? A quoi pense t-on quand on choisi de monter sa compagnie ? Comment s'organiser à plusieur·es ? Quels sont les rôles de chacun·e et comment construire des relations de travail ?
Programme :
9h30 - 10h : Café d'accueil
10h - 12h30 : Rencontre et partage d'expérience avec Nathalie Béasse.
12h30 - 14h : Pause Dej'
L'espace du Café-cantine du TU-Nantes est entièrement dédié à cette journée.
Ramenez votre repas pour un moment partagé.
14h - 17h00 : Atelier pratique et troc de compétences
Atelier avec Jérôme Soulié. Musique et Danse en Loire-Atlantique propose un dispositif d'accompagnement ayant pour objectif de permettre aux artistes d’obtenir une autonomie financière par leur projet artistique professionnel. Les questions liées à la structuration sont souvent récurrentes, Jérôme Soulié partira de cas pratiques (profils types), pour donner des pistes d'organisation.
Infos complémentaires : m.fourcin@tunantes.fr
Espace d'information, de réflexion, de transmission et d'entraide : chaque premier vendredi du mois, le bureau des artistes rassemble des artistes souhaitant se professionnaliser dans le spectacle vivant. Des journées thématiques ouvertes à toutes et tous mêlant rencontres professionnelles et ateliers pratiques. En prime, un bureau et des ressources sont disponibles sur la mezzanine du TU pour vous permettre de disposer d'un espace de travail.
Pour tout connaitre des prochains rendez-vous, inscrivez-vous à la newsletter du Bureau ici
Voir aussi

Le bureau des artistes [ RDV mensuels]

B.A-ba : profession artiste [ Podcast ]
