Aller au contenu principal
jeu. 09 févr. 18H30

Atelier TRAMPOLINE - février

Trampoline
9 fév. · jeudi
Gratuit pour les étudiant·es de Nantes Université
TU-Nantes
18h30 - 22h
Parcours de spectateur·ices : Les Apôtres aux coeurs brisés le 7 fév.

Regarder des œuvres, des spectacles, c’est recevoir et transmettre.

Les ateliers TRAMPOLINE invitent à s’interroger sur notre réception et à la manière de formuler, pour soi et avec les autres, les œuvres que nous fréquentons par une pratique de la conversation et de jeux. Parler, pour tenter de transformer en « fabrique » l’expérience esthétique. Ces ateliers se nourrissent de nos échanges, en groupe et des temps en solo que vous aurez envie de vous accorder.

Vanessa Vallée travaille aux côtés de différents artistes dans le domaine du spectacle vivant, comme dramaturge et collaboratrice artistique. Dans TRAMPOLINE, elle met en partage des outils de la création au service de la discussion et du regard.

Contenu de la séance :
- Présentation de l'atelier, des outils.
- Évocation les notions de "restitution" et de "dramaturgie".
- Création de son "portrait intime" en travaillant sur le capital culturel

Parcours de spectateur·ices : Vanessa Vallée propose aux participant·es des ateliers TRAMPOLINE d'assister à un spectacle en amont de l'atelier. Pour cette séance : Les Apôtres aux coeurs brisés de Céline Champinot - Groupe LA GALERIE (le 7 fév.).

Crédits
Un atelier proposé en partenariat avec Nantes Université - avec le soutien de la CVEC, dans le cadre de la Saison offerte