Aller au contenu principal

Résidences de recherche

Le TU soutient les étapes de recherche et tentatives pour permettre du temps de travail en dehors de la pré-production, en s’appuyant sur une communauté de regards, scientifique, public et artistique. Le TU est  associé à Bains Publics / Saint-Nazaire pour composer un parcours de résidences de recherche entre Nantes et Saint-Nazaire.

La résidence de recherche (5 à10 jours minimum) permet d'amorcer un processus de travail, un projet en phase de recherche, une première phase d'écriture, de tentatives, de réflexion ou d'exploration. Chaque étape de résidence donne lieu à un rendez-vous avec un groupe de béta-testeur.ses (habitant.es, étudiant.es, groupe de spectateur.ices, équipe du TU) pour une session de feedback et avec un.e enseignant.e-chercheur.euse de Nantes Université pour un dialogue artistique et scientifique, avec l'équipe du TU en général. Les équipes accueillies bénéficient d'un espace de travail équipé sans accueil technique.

En 23/24, le TU accueille trois artistes/compagnies en résidences de recherche : Léa Vinette, Élise Lerat et Cédric Cherdel.