Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Replay KeepInTouch

Voir ou revoir : Waving, une danse de chœur

Une création chorégraphique participative pour 80 danseurs.ses amateurs imaginée par le duo INUI : Laurie Peschier-Pimont et Lauriane Houbey !

Waving
Une vague de 80 danseurs.euses sur le plateau du TU !

À l’orée d’intimes paysages aquatiques, Waving puise ses ressources dans un imaginaire océanique, à la fois sensible et impétueux. Emmenée par un choeur en mouvement d’une centaine de danseurs novices et de professionnels, la vague est le motif orchestrant toutes les variations du mouvement. L’onde, la houle, la déferlante, le surf, la foule, la révolte, la transe, le salut, les vagues à l’âme, les émotions, les écueils, les noyés, les déchets, les échoués, les fêtes populaires, la ola, le slam, les parades sont les imaginaires qui composent les variations vocales et dansées. Nourri de tous ces élans, Waving convoque la danse chorale comme forme politique de la joie.

Waving de Laurie Peschier-Pimont et Lauriane Houbey / INUI - programmé au TU les 25 et 26 janv. 2019


Dans les coulisses de la vague...

Côté public #2 : une web-série réalisée par le Vlipp, média d'information locale, tourné vers la création et les initiatives du territoire nantais. En partenariat avec le TU, le Vlipp part à la rencontre de  comédien·ne·s et metteur·e·s en scène pour sonder leurs rapports aux publics et à leur audience.