Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Replay KeepInTouch

Voir ou revoir : Le Charme de l'émeute

Un spectacle incontournable de la saison 19/20 à re-voir en replay : la création désobéissante du chorégraphe Thomas Chopin, Le Charme de l'émeute !

Le Charme de l'émeute
L'élan furieux de Thomas Chopin

Observateur des mouvements des corps, mais aussi des citoyens, le chorégraphe Thomas Chopin s'intéresse aux révoltes contemporaines à l’œuvre depuis le début du XXIe siècle. Animés par une bande-son tirée de différentes manifestations, cinq danseurs se dressent, s’immobilisent, s’agitent, se soulèvent et tracent un fil conducteur dans l’Histoire et les nombreuses contestations de rues qui l’ont secouée. Danser autour des révoltes agitant nos sociétés, c’est aussi rendre hommage aux aspirations toujours renouvelées de l’être humain à la liberté. Avec le corps comme moyen d’action !

+ Bonus +
Interview dans Le journal des Activités Sociales de l’énergie, par Alexandra Trinh en janvier 2020.
Thomas Chopin : « Le conflit reste un moteur dramaturgique puissant »

« L’émeute repose sur un rapport conflictuel, avec une chorégraphie militaire : il y a des mouvements offensifs et défensifs, d’occupation puis d’abandon de places. » Thomas Chopin

-> Lire l'article ici  ->