Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Replay KeepInTouch

Voir ou revoir : deux seuls-en-scène de la saison 19/20

Deux spectacles de la saison 19/20 sont en replay, deux one-man-show bourrés d'humour et d'espièglerie : le jubilatoire Phèdre ! de François Gremaud et le one-man-show vidéo-chorégraphique Mieux vaut partir d'un cliché que d'y arriver de Sylvain Riejou.

Phèdre !
Conférence facétieuse de François Gremaud

Voici Phèdre comme vous ne l’avez jamais vu ! Seul en scène, un conférencier espiègle revisite la célèbre tragédie de Racine en se laissant emporter par l’histoire de cette pièce avec un enthousiasme débordant et communicatif. Se jouant des différentes facettes du récit, et des codes de la conférence, il jongle entre son rôle d’orateur survolté et l’apparition des protagonistes de Racine : la reine Phèdre, éprise de son beau-fils, prend soudain vie et sa passion se fond avec celle de l’incroyable comédien Romain Daroles...

+ Bonus +
Conversation "confinée" , chacun chez soi, entre le metteur en scène François Gremaud et Eric Vautrin, dramaturge du Théâtre Vidy-Lausanne, autour de Phèdre ! au départ véritable cheval-de-Troie artistique.

-> Regarder la conversation ici ->

Phèdre ! - programmé les 11 et 12 mars 2020
dans le cadre du festival SPLASH Arts et Sciences



Mieux vaut partir d'un cliché que d'y arriver
One-man-show vidéo-chorégraphique de Sylvain Riéjou

Dans ce one-man-show vidéo-chorégraphique Sylvain Riéjou partage ses « prises de tête » artistiques en tentant de donner corps à la création d'une chanson de geste - celle-là même où la danse illustre les paroles. Mais c'est sans compter sur les interventions intempestives de ses clones virtuels qui ne sont pas tout à fait du même avis. Ou quand jouer avec soi-même n'en finit pas de nous amuser, parce que la vision romantique et torturée de l’artiste, c'est un peu cliché quand même ! 

-> Regarder la captation du spectacle ici ->

+ Bonus +
Vidéo clip "Geneviève" : Que feraient ces trois femmes, radicalement différentes et dont la rencontre reste impossible, si elles se retrouvaient à danser dans un clip sur une musique baroque ?  Sylvain Riéjou nous partage une autre de ses créations.

-> Regarder le clip ici ->

Mieux vaut partir d'un cliché que d'y arriver - programmé les 20 et 21 nov. 2020
Dans le cadre d'une soirée partagée Stand-up chorégraphique avec Ondine Cloez