Aller au contenu principal
Interview Portrait Epopée

Tanguy Malik Bordage

Artiste compagnon du TU

10 x Tanguy

1. CITEZ UN OU DES FILMS IMPORTANTS POUR VOUS ?
Dernièrement le film qui m’a marqué c’est Aguirre, la colère de dieu de Werner Herzog.
2. UN MOMENT DE THÉÂTRE OU DE DANSE MARQUANT ?
La première fois sur scène devant un public, en fin de 1ère année du conservatoire de Nantes. Je suis entré sur scène et 5 minutes et un monologue plus tard je suis sorti de scène. Entre les deux, trou noir. Le mental a complètement déconnecté. Comme un KO ou une sorte de transe.
3. UN LIVRE IMPORTANT ?
Évidemment Le Loup des Steppes de Herman Hesse...mais sinon La Conjuration des Imbéciles de John Kennedy Toole. « Quand un génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »  Ignatius, je t’aime.
4. UNE CHANSON ?
La symphonie du nouveau monde d'Antonin Dvorak.
5. UN PLAT ? 
Le couscous de ma mère. "Habibi."
6. UNE BOISSON ?
Tisane nuit calme.
7. QUELLE QUESTION AIMERIEZ-VOUS QUE L’ON VOUS POSE ?
Qu’elle est la différence entre un chalet en montagne et un cunnilingus monsieur Bordage ?
ET VOTRE VOTRE RÉPONSE
La vue monsieur Thibaudat, la vue.
8. QUELLE QUESTION AIMERIEZ-VOUS POSER A UN/UNE DES AUTRES ARTISTES COMPAGNON DU TU ?
À Colyne Morange et Clément Pascaud : Si vous deviez faire un autre métier, ce serait quoi ?
9. UN LIEU ?
Nager avec des requins à pointe noire dans l’océan Indien.
10. UN SOUVENIR AU TU ?
Il y en a tellement... Les dates du Projet loup des steppes au TU en novembre 2016 sont vraiment déterminantes pour moi. Et aussi quand Laurence Morin (Co-directrice du TU-Nantes) m’a aidé à changer la couche de ma fille de 4 mois dans le hall du TU, avec des serviettes de bain et du Gaffer.

 

Sa saison 18/19

Après une sélection au festival Impatience 2017 et une belle tournée la saison passée avec son Projet Loup des Steppes, Tanguy Malik Bordage lance à l’automne cette saison sa seconde création Tourista avec une équipe de choc, et la promesse d’une nouvelle belle aventure théâtrale. Artiste résident du Nouveau Studio Théâtre (Ville de Nantes) avec le label Grosse Théâtre, il développe différents projets à naître tout au long de l’année, et commence notamment l’écriture d’un premier moyen métrage Rat et Cochon, adaptation occidentale de Tigre et Dragon du réalisateur Ang Lee. Il collabore enfin aux projets des soirées électro Sweat Lodge, et met en scène des rêveries labyrinthiques et des dédales énigmatiques, où se perdre est la clé de l’exploration de soi-même.