Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
ArtsVisuels

Retours sur BAM#2

Concours graphique des étudiants en Design graphique - LISAA Nantes

Les étudiants en Design graphique de l'École de design et d'arts appliqués - LISAA Nantes ont suivi l'édition 2017 de du rendez-vous de rentrée du TU, BAM ! Surprise party artistique, et ont créé des supports graphiques pour faire trace de l'événement . Les différents projets ont été reçus par un jury, et c'est celui de Camille Meriau et Olivea Perdriau qui est sorti lauréat.

"Notre projet est centré sur le ressenti et les entiments des spectateurs face à l'univers dévoilé lors de BAM! au fil des ses installations, de ses spectacles et des moments de convivialité. Pour cela, durant l'événement, nous avons apporté un questionnaire réalisé en amont pour le proposer au public présent. Au fil des rencontres, nous avons pu recueillir de nombreuses réaction à chaud et pris des photos "sur le vif" afin de retranscrir au mieux l'ambiance de ce lancement de saison. Notre intérêt s'est porté sur l'ensemble des activité proposées : spectacles, karaoké, performances, apéro, etc.
Afin de rassembler toutes ces données sous forme d'une restrospective, nous avons travaillé l'idée d'un journal. Ce format nous a paru idéal pour transmettre l'effervescence de cet événement. L'ensemble pouvait ainsi être traité par artcile et sections bien identifiables, tout en restant accessible et décomplexé, à l'image de BAM!. Cet objet du quotidien réinventé et retravaillé devient un instantané de tous ces petits moments de vie qui ont fait la saveur de l'événement. Pour le travail graphique, nous sommes restées fidèle à notre concept. Pour évoquer les émotions, les ressentis, les moments de vie capturés, nous avons travaillé une mise en page variée, parfois expérimentale, où les mots et les images se doivent d'interpeller, de faire sourire ou se questionner, à l'image de ce que nous avons vécu durant BAM!" - Camille Meriau et Olivea Perdriau

Une collaboration TU-LISAA, dans le cadre de BAM ! les 26 et 27 septembre 2017