Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Carnet de création En corps

Renga, création partagée

Appel à participation !

Le collectif Marie et Alphonse lance Renga, une création partagée qui mêle vidéo, danse, musique et numérique et recherche des jeunes de 16 à 30 ans. Premières sessions de travail en juillet au TU-Nantes.

« Renga … c’est une création collective fabriquée par et pour la jeune génération, celle de l’âge de toutes les envies et d’appétences les plus brûlantes. L’âge des plus belles poésies. Cette génération Y, Z et bientôt Alpha, désignée comme génération Internet, hyper connectée, est nourrie de musiques actuelles, d’images multiples, de mots nouveaux, de valeurs collectives interactives … et d’ouverture sur le monde. Comment mieux les connaître ? Comment faciliter et apprécier leur puissance créative colorée de militance verte et solidaire et portée par le désir d’un monde plus juste ? Comment entendre leurs poésies issues de parcours multiples ?

Renga est une création libre, une création brute sans faux-semblants, sans recherche systématique d’esthétisme, une création collective de liberté, où le plaisir est le maître mot. Être ensemble, conjuguer nos énergies et faire. Faire une œuvre poétique de mots, d’images, de mouvements, de notes. Le spectacle Renga en quelques mots :  la fraîcheur revigorante, un volcan d’énergie, des images et des sensations que l’on garde longtemps en bouche, une envie de leur dire continuer ! »

Anne Charlot - rédactrice pour le web

Informations pratiques 

Participation gratuite. Aucune expérience nécéssaire, juste de l'envie ! Une seule condition : avoir entre 16 et 30 ans. 

Contact :  Catherine Charlot au 06 09 52 36 82 // contact@marie-et-alphonse.com

À vous de jouer !