Aller au contenu principal
Interview Epopée

Colyne Morange

Artiste compagnonne du TU

10 X Colyne

0 1 - CITEZ UN OU DES FILMS IMPORTANTS POUR VOUS ?
Der Himmel Über Berlin, Wim Wenders, Control de Anton Corbijn et tous les films de Felix Van Groeningen
0 2 - UN MOMENT DE THÉÂTRE OU DE DANSE MARQUANT ?
C’était pas du théâtre-théâtre, c’était pas trop définissable : Super Night Shot de Gob Squad en 2010 à Santarcangelo festival, en Italie
0 3 - UN LIVRE IMPORTANT ?
Brefs entretiens avec des hommes hideux de David Foster Wallace
0 4 - UNE CHANSON ?
New Down Fades de Joy Division, Let a Boy Cry de Gala et Don’t stop me now de Queen
0 5 - UN PLAT ?
Une piadina squacquerone, rucola e prosciutto di parma et les chips
0 6 - UNE BOISSON ?
La bière et le coca
0 7 - QUELLE QUESTION AIMERIEZ-VOUS QUE L’ON VOUS POSE ?
Tu veux faire des résidences de recherches et jouer dans mon théâtre avec ton équipe, si on peut vous accueillir avec vos enfants, vos mecs-meufs-etc. et des sous ?
 ET VOTRE RÉPONSE ?
Oui, si vous me laissez le temps de tester des choses et si des fois je peux faire des trucs (spectacles / performances / fêtes / etc.) en 2 semaines.
0 8 - QUELLE QUESTION AIMERIEZ-VOUS POSER AUX AUTRES ARTISTES COMPAGNON DU TU ?
“Salut, ça va ?”
0 9 - UN LIEU ?
Le bateau qui se promenait dans le port de Dunkerque pendant le festival Mon inouïe symphonie organisé par l’ancienne équipe de Fructôse, il y avait des rifs de guitare électrique et des beat électro et des amis et des gens très chouettes partout autour.
 10 - UN SOUVENIR AU TU ?
La fois où je me suis cachée parce que j’avais rendez-vous avec une metteuse en scène dont j’allais probablement être assistante. Quelques mois après, lors d'une soirée dansante, l’autre assistante de cette metteuse en scène imitait le dinosaure.

Sa saison 18/19

 Sélectionnée pour la 10e  édition du festival Impatience, Colyne Morange et son équipe présentent TRTFF – What can I do to make you love me ?  en décembre à Paris - et on n’est pas peu fiers ! Ce spectacle créé au TU la saison dernière est à (re)voir également en février 2019 au Théâtre de Vanves. D’ici là, Colyne réalise une création in situ sur le quartier du Breil - Barberie en partenariat avec Lolab, puis ouvre la saison du TU avec une création spéciale BAM ! : une lecture mise en musique par le compositeur Mathias Delplanque. Elle participe ensuite à un worskhop à Amiens, puis mène une résidence à Armentières au théâtre Le Vivat dans le cadre d’un partenariat avec HappyNest - plateforme professionnalisante de soutien à l’émergence artistique du collectif Superamas. Dans la foulée, elle débute ses recherches pour ses prochaines créations, et sera notamment au TU pour une résidence de recherche en mai 2019 . Elle encadre notre stage de pratique de la scène pour les étudiants, et lance un projet musical avec des supers pochettes d’albums.