Aller au contenu principal
à voir

Agathe Djokam

Bam ! L'interview

Agathe Djokam présente ÉNERGIE pendant BAM BAM BAM, une chorégraphie qui prône engagement et détermination face aux choix de la vie.

Quel est le point de départ de ce spectacle ? Le point de départ du spectacle ÉNERGIE est mon choix d'embrasser pleinement l'art, en 2014, après deux années de formations professionnelles en soins infirmiers suite à l'obtention de mon baccalauréat série D. Un projet par lequel, entre corps et escabeau, j'exprime tour à tour, les différentes difficultés infinies au travers d’un chemin voulu, en prônant engagement et détermination. 

Quel est votre moteur ? Qu'est ce qui vous inspire ? Mon moteur est le souffle qui anime encore ce corps par lequel je questionne et propose. Mon vécu quotidien, mon histoire, mon environnement, mon enfance, les réalités des corps et des vies à travers le monde, la nature, les enfants... m'inspirent énormément.

Votre rêve le plus fou ? L'un de mes rêves les plus fous est de donner un jour un spectacle de danse dans un avion, en plein vol :)

Quel est votre premier souvenir de spectacle ? La scène qui m'a ouvert les portes sur le plan professionnel, à savoir l'Institut français du Cameroun dans le cadre de la NUIT BLANCHE 2014, où j'ai chorégraphié pour la première fois plus de quatre danseurs sur la musique TAM TAM de Sally NYOLO.

Propos reccueillis en mai 2021