Aller au contenu principal

Vivier artistique

Le TU soutient la création actuelle, tout autant que les hypothèses et tentatives artistiques en cours et à venir de nombre d'artistes du spectacle vivant.

Le TU associe à son projet un ensemble artistique pluridisciplinaire - composé de chorégraphes, metteur·ses en scène, comédien·nes, performeur·ses et graphistes - qui invente, avec l'équipe du théâtre, un projet artistique et culturel en dialogue avec son territoire.  Artistes résident·es du théâtre pendant 2 à 3 saisons, le TU soutient leurs créations, tout autant que leurs hypothèses et tentatives artistiques en cours et à venir. Les artistes associés au vivier pour cette saison 21/22 sont : Laurent Cebe - chorégraphe et danseur (Nantes), Marion Delplancke / Le Marlou - metteuse en scène (Paris / Ile d'Yeu), Marion Thomas / FRAG, metteuse en scène, comédienne et performeuse (Nantes), Jean Le Peltier metteur en scène (Bruxelles / Nantes), Louise Emö (Rouen), performeuse, autrice et metteuse en scène et Super Terrain, graphistes (Nantes / Marseille).

Tout au long de l'année, le TU accueille d'autres équipes artistiques en résidences chantier, recherche, tremplin ou encore création.