Aller au contenu principal

Habiter le théâtre et les imaginaires

Le TU-Nantes, un théâtre dans le quartier Nantes Nord

Depuis 2018, le TU a développé des actions spécifiques en direction des familles, écoles et habitant.e.s du quartier Nantes Nord. Aujourd’hui, l’ancrage du TU sur son territoire de proximité est acté et renforcé à travers un projet fort pour trois saisons.

Saison 21-22 : S’installer

Après une première année aux contours remodelés par la crise sanitaire, le TU poursuit avec envie les objectifs fixés en 2020/2021 en prolongeant certains dispositifs, en engageant ceux qui ont été interdits l’an passé et en adaptant certaines modalités d’actions envisagées pour cette seconde saison du projet.

En effet le projet “Faire une danse” imaginé par le chorégraphe-dessinateur Laurent Cebe ; projet de partitions dansées dessinées affichées dans le quartier ; né de l’impossibilité de rencontrer les habitants prend de l’ampleur et devient une création artistique qui relie le territoire et les personnes se déroulant sur deux années.

Durant cette seconde saison, le TU va poursuivre ses actions de médiation autour des spectacles programmés : présentation de saison à domicile et chez les partenaires, rencontres, lectures, visites, sorties de résidence, potages, spectacles hors les murs, etc. 

Pour plus d'informations : habiter@tunantes.fr