Aller au contenu principal

Habiter - la série

Quand le théâtre est vide et que les artistes l'occupent, que s’y passe-t-il ?

De la salle de spectacle dépourvue de spectateurs à son foyer silencieux, de ses entrailles techniques jusqu'à ses imaginaires, 7 danseurs nous invitent à revenir au TU.

"Parfois pour que les choses adviennent, il faut prendre le risque d’occuper les espaces, de les occuper en se les appropriant, en cherchant de nouvelles façons de les habiter. Dans cette série, les danseurs vous invitent à découvrir leurs mondes sensibles et imaginaires. Ici c’est au théâtre, un bâtiment vide, que les danseurs habitent. Ils essaient ensemble de rendre possible un monde différent, dans lequel il est possible de rater, de faire autrement, d’exister pleinement sans avoir à se soucier de ce qu’il faudrait faire. Une manière à eux de vous parler du théâtre et de ce que l'on y fabrique." Laurent Cebe. 

La série Habiter est tournée en décembre 2020 au TU, alors que les ateliers, repas partagés et visites prévues cette année ont été annulés : une alternative artistique pour continuer à rendre possible la rencontre.

Réalisation Laurent Cebe et Samuel Petit
Chorégraphies et danses Lucie Collardeau, Milena Gilabert, Julie Nioche, Cédric Cerdel, Laurent Cebe, Côme Fradet, Jonathan Poulet
Musique  Jonathan Poulet 
Animation Laurent Cebe 
Remerciements Sandra Ribeil, Justine Lefebvre, Emma Bathilde, Agathe Martin, Adrien Kiczevski et toute l'équipe du TU.

Pour plus d’informations : habiter@tunantes.fr

Retrouvez la série HABITER sur la chaîne YouTube du TU