Aller au contenu principal

Turbulences

Agitation culturelle made in campus

Turbulences c'est une semaine de festival dédiée aux créations étudiantes et ouverte à tous les publics ! L'occasion de découvrir des jeunes talents et des formes souvent innovantes et inédites !

Fondée sur des valeurs d’engagement, de curiosité à l’autre, de valorisation des talents, la culture s’imagine toute l’année avec les étudiant.e.s et les personnels, accompagnés d’artistes professionnel.le.s. Le festival Turbulences met en lumière depuis 2016 ce foisonnement de créativité étudiante et universitaire sur le campus Tertre de Nantes. Aux manettes de ce festival, l’Université de Nantes, le TU-Nantes, le Crous de Nantes-Pays de la Loire, l’Ecole des Beaux-arts de Nantes et le Pont Supérieur.

Une édition 0 du festival a vu le jour en mars 2014, à l’occasion de la première édition des Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur, initiées par le Ministère de l’Enseignement supérieur et le Ministère de la Culture.

L’édition 2022 du festival aura pour point d’orgue la création participative mise en scène par l’artiste Jocelyn Cottencin : Monumental !

Du 4 au 8 avril 2022
Programmation à paraître en janvier 2022