Atelier théâtre II - Autour de la vérité
Atelier de pratique théâtrale II
Un atelier pour appréhender les bases de la création théâtrale (corps, voix....) mené par Zoé Sian Gouin et Maxime Bonnin, comédien·es et chorégraphe, autour de la véracité de nos récits, et de leurs variations.
"Des petites améliorations avec la vérité aux gros mensonges de mythomanes, tout le monde s'invente des fragments de vie pour enjoliver la réalité.Dans cet atelier, nous vous invitons à venir vous raconter et inventer des récits qui frôlent la réalité. Si le monde entier est un théâtre, amusons-nous en ! En partant de récits que vous apportez, d'expériences ou d’anecdotes, nous broderons une fresque de morceaux de vie où le doute sera omniprésent: cela vous est-il vraiment arrivé?"
Les intervenant·es : Zoé-Siân Gouin et Maxime Bonnin
Zoé Sian Gouin
Après être sortie du conservatoire de Nantes en 2013, Zoé-Siân Gouin participe à de nombreux projets. Elle joue sous la direction de Xavier Marchand, Colyne Morange, Marion Thomas, Guillaume Gatteau, Hervé Guilloteau. Sa pratique est diverse, allant du théâtre contemporain aux lectures publiques en passant par des exercices singuliers tels que « les patients standardisés » en partenariat avec le TU-Nantes.
Maxime Bonnin
Metteur en scène et interprète, Maxime Bonnin sort du Conservatoire de La Roche-sur-Yon en 2010. Il développe sa sensibilité à la performance et la danse en rencontrant les performers et chorégraphes Mehdi Farajpour, Carole Douillard ou encore Yvann Alexandre. En 2019, il fonde sa compagnie, la Maison MAB et crée son premier spectacle, In Memoriam. Entre théâtre et performance, paroles et images, Maxime Bonnin développe un langage poétique pour traiter de problématiques contemporaines et sociales. Il présente son spectacle MASCUS au TU en 2022.
Les mercredis soirs de 18h30 à 21h au TU-Nantes à partir du 9 novembre
Parcours de spectateur•rice :
Bocas de Oro de Marcela Santander Corvalan - L'homosexuel ou la difficulté de s'exprimer de Thibaud Croisy - La naissance de la tragédie de Maxime Kurvers - De la sexualité des orchidées de Sofia Teillet
Parce qu’il est important, pour bien faire, de voir, chaque participant•e à un atelier est invité•e à voir un spectacle de la saison du TU choisi en lien avec le contenu de l’atelier et les intervenant•es.
Étudiant.e.s : gratuit
Inscriptions en ligne le 8 octobre à 10h en remplissant ce formulaire