Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Le cours de théâtre

Cours de théâtre hebdomadaire

Un cours pour appréhender les bases techniques de l’art théâtral et découvrir les auteurs contemporains dirigé par la compagnie Le Point du Soir.

Ce cours propose une approche didactique et technique de la pratique théâtrale dans le but d’appréhender (semestre 1) et d’acquérir (semestre 2) la base de cet art : atelier corps et voix, déplacement dans l’espace, mémorisation de texte, approche des différentes interprétations et techniques d’acteur possibles.
En résonance avec la sensibilité des artistes intervenants, l’atelier propose également la  découverte de la pluralité des écritures contemporaines.
La pratique de spectateur étant  une composante essentielle de la pratique artistique, la participation au cours comprend l’adhésion à la carte TU ainsi qu’un billet pour un des spectacles de la saison.

Intervenante : Emmanuelle Briffaud
Formée au sein de l’atelier de création du TU, Emmanuelle Briffaud est comédienne et metteuse en scène professionnelle. Elle est membre de la compagnie La Fidèle Idée - direction artistique Guillaume Gatteau.

Direction artistique : Clément Pascaud, compagnie Le Point du Soir
La direction artistique des cours et ateliers de pratique théâtrale ainsi que de l’Art oratoire a été confiée au metteur en scène nantais Clément Pascaud (Juste la fin du monde, Nu masculin debout), artiste compagnon du TU de 2017 à 2020.

En partenariat avec la Direction Culture de l'Université de Nantes.

Les lundis soirs de 18h30 à 21h au TU-Nantes à partir du 12 octobre 2020

  • Etudiants :  gratuit
  • Non-étudiants : 150 € le semestre (possibilité de régler en plusieurs fois)
  • Pour les étudiants : à partir du 22 septembre auprès de la  Direction de la culture et des initiatives de l’Université de Nantes I ateliers-culture@univ-nantes.fr ou 02 72 64 04 48
  • Pour les non-étudiants : à partir du 7 septembre auprès de la billetterie du TU-Nantes I du lundi au vendredi de 12h à 17h ou au 02 53 52 23 80