Aller au contenu principal

L'atelier théâtre

Atelier théâtre hebdomadaire

Un atelier pour appréhender ou approfondir la pratique du théâtre et découvrir l’approche d’un artiste professionnel dirigé par la compagnie Le Point du Soir.

Approche en plus grande autonomie de la part du participant de l’art théâtral et des techniques d’interprétation et de jeu. Le participant est impliqué auprès de l’intervenant dans le choix des textes et des orientations dramatiques du projet. Il peut également être impliqué, en fonction de ses intérêts, à d’autres aspects du travail théâtral tels que la mise en scène.
La pratique de spectateur étant  une composante essentielle de la pratique artistique, la participation au cours comprend l’adhésion à la carte TU ainsi qu’un billet pour un des spectacles de la saison.

Intervenant : Manuel Garcie-Kilian
Formé au sein de l’école supérieur du TNB, Manuel Garcie-Kilian est comédien professionnel mais aussi metteur en scène (Hybris créé au TU-Nantes) et auteur.

Direction artistique : Clément Pascaud, compagnie Le Point du Soir.
La direction artistique des cours et ateliers de pratique théâtrale ainsi que de l’Art oratoire a été confiée au metteur en scène nantais Clément Pascaud (Juste la fin du monde, Nu masculin debout), artiste compagnon du TU de 2017 à 2020.

En partenariat avec la Direction Culture de l'Université de Nantes.

Les samedis de 13h à 16h au TU-Nantes à partir 10 octobre 2020

En raison de la situation d'urgence sanitaire, le cours de théâtre est adapté sous forme de visioconférence afin de permettre une continuité et une permanence entre les participant•es et les artistes intervenant.es

  • Etudiants :  gratuit
  • Non-étudiants : 150 € le semestre (possibilité de régler en plusieurs fois)
  • Pour les étudiants : à partir du 22 septembre auprès de la  Direction de la culture et des initiatives de l’Université de Nantes I ateliers-culture@univ-nantes.fr ou 02 72 64 04 48
  • Pour les non-étudiants : à partir du 7 septembre auprès de la billetterie du TU-Nantes I du lundi au vendredi de 12h à 17h ou au 02 53 52 23 80