Aller au contenu principal

La parade de la Mer Plastique [ spectacle ]

Création plastique et chorégraphique pour une vingtaine de jeunes artistes et amateurs

 

Tidiany Ndiaye est artiste compagnon du TU-Nante. Autour de son prochain spectacle, Mer Plastique, il imagine une création participative où la matière du costume de plastique et la chorégraphie se joignent dans l’espace public, comme un écho entre la sonorité de la matière, et la création dansée.

 

Cette création participative, où sont invités à s'investir les étudiant.es de l'université de Nantes, se construira en deux temps: la création des costumes de la parade, et la création de la chorégraphie. Le projet final de ces temps de pratique, d'échange, de création mènera les étudiant·es à la création de deux parades dont l'une précèdera le spectacle Mer Plastique. La seconde prendra pied lors du festival dédié à la très jeune création : FAUVES. 

«La parade déambule lourdement dans le quartier, elle semble agglutiner au fur et à mesure de son parcours les déchets qu’elle porte et qui la composent. Elle parle pour elle-même, pour sa propre histoire et géographie. Elle est le fruit des rejets en périphérie, aujourd’hui fièrement portés et, comme une procession, elle ouvre les portes du théâtre pour en investir entièrement l’intérieur, charriant le public avec elle.»

Réservé aux étudiant.e.s - gratuit
20 participant.es

Inscriptions à partir du 27 septembre 2021 auprès de la Direction Culture et Inititative de l'Université de Nantes : ateliers-culture@univ-nantes.fr ou sur le site de l'université 

  • Dates et horaires 

Création des costumes : 21, 22, 23 et 24 février 2023, de 11h à 18h au TU-Nantes / Salle de recherche

Création chorégraphique : 4 et 5 février, 4 et 5 mars, 1 et 2 avril, 20 et 21 mai 2023 de 11h à 19h au TU-Nantes / Salle de recherche

PARADES : le 13 avril 2023, le 26 juin 2023

Renseignements : l.kicki@tunantes.fr