Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
sam. 23 janv. 18H00

THE SIBERIAN TROMBINOSCOPE

En famille
Festival Trajectoires
Pilot Fishes / Léa Rault – Alina Bilokon
23 Jan.18H • Samedi
de 5 à 18 €
TU-Nantes
1h10
Enfant / Ado / Adulte

Imaginez quatre personnages enfermés dans un périmètre lumineux de quelques mètres carrés. Sans durée, limite et perspective. Ces quatre-là, pour ainsi dire confinés, se frottent aux limites et diagonales de leur boîte lumineuse, déroulent leurs rêves et désirs et nous amusent de les observer s’adapter. Surtout parce que nous savons qu’ils ne deviendront jamais réels. Quoique. Ici, les voix, sons, gestes, mouvements et rythmes composent des fictions joyeuses et légères, telles un acte de résistance à l’enfermement. La danse et le chant deviennent des alternatives poétiques pour échapper à la norme et contourner les cadres qui régissent nos vies. Comment projeter un imaginaire sans issue et sans horizon ? Et si les normes hier inhabituelles deviennent demain la norme, qu’avons-nous à inventer pour nous échapper ?

On aime la fiction qui traverse la danse et l’histoire que l’on se raconte, le chant, la musique et les mots qui traversent les mouvements, la légèreté techno-pop

On y va avec ses enfants, son partenaire de confinement, un nouvel horizon
 

Distribution
Conception : Alina Bilokon et Léa Rault
 - Création et interprétation : Alina Bilokon, Laura Perrudin, Léa Rault et Jérémy Rouault
 - Collaborateur artistique : Arnaud Stephan
 - Son et surtitrage : Clément Lemennicier - Lumières : Thibaut Galmiche
 - Costumes : Anna Le Reun – Under the Bridge - Administration et diffusion : Dominique Mahé – Le 26

Crédits
Production : Pilot Fishes
Coproductions : Le Triangle - Cité de la Danse - Rennes, EPCC Scènes du Golfe, Centre culturel La Ville Robert - Pordic, Chorège - Relais Culturel Régional Pays de Falaise, Danse à tous les étages - Scène de territoire en Bretagne.
Avec le soutien de : Réservoir danse - Rennes.
Alina Bilokon & Léa Rault - PILOT FISHES sont soutenues par le réseau Tremplin.

Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre de l’aide au projet, de l’Adami Copie Privée, de la Région Bretagne, du Département des Côtes d’Armor et de la Caisse des Dépôts.

Voir aussi

Aucun résultat