Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
 O BOM COMBATE + LET'S TALK
jeu. 10 déc. 20H30

O BOM COMBATE + LET'S TALK

Edna Jaime + Janet Mulapha
10 Déc. 20H30 • Jeudi
de 5 à 18 €
TU-Nantes
35 + 40 minutes
Enfant / Ado / Adulte
Organisateur : Dans le cadre du festival Les Récréâtrales imaginé par le Grand T - théâtre de Loire-Atlantique, les Récréatrâles Ouagadougou et le Festival Kinani Maputo. En partenariat avec le TU-Nantes et la MC93, maison de la culture.

Une soirée de danse en diptyque avec deux artistes qui vivent et travaillent à Maputo, capitale du Mozambique : Edna Jaime, en duo avec un percussionniste, livre un hommage inspiré de la résilience d’un peuple, tandis que Janeth Mulapha, dans une performance solo, questionne les fondements de son identité.  La chorégraphe Edna Jaime puise dans le vocabulaire traditionnel des danses du Mozambique pour faire émerger une pièce résolument contemporaine, où danse et musique s’entremêlent, composant une ode à l’intégrité. Le Bon combat, c’est celui que mènent avec ténacité les gens ordinaires au Mozambique, chaque jour, pour garder leur dignité et leur foi dans une société plus juste.  Janeth Mulapha, quant à elle, se mesure à tout ce qui l’encombre. Surgie d’un amas d’énormes ballots, qu’elle déplace inlassablement comme si sa vie en dépendait, la jeune chorégraphe et danseuse se métamorphose en amazone puissante et obstinée.

Distribution
O Bom Combate - De et avec : Edna Jaime - Composition musicale, percussionniste : Francisco Maculvele - Création lumière : Caldino Alberto - Costumes : Kadinho Kuti, Edna Jaime

Let’s talk - De et avec : Janeth Mulapha - Musique : Ben Muthemba - Lumière : Caldino Alberto
Crédits
Une proposition du festival Kinani – Maputo présentée en coréalisation avec le TU-Nantes, scène jeune création et émergence.
Le Festival Les Récréâtrales est organisé dans le cadre de la Saison Africa2020.