Aller au contenu principal
ven. 25 nov. 20H00

MOCHE 02 - Elvira Madrigal

Laurent Cebe - Cie Des Individué·e·s
25 nov. 20H • vendredi
de 6€ à 16€

Soirée partagée avec La Reverdie
1 billet = 2 spectacles
TU-Nantes
30 minutes

MOCHE 02 - Elvira Madrigal est un solo de Elvira Madrigal, composé à partir de l’imaginaire de la danseuse, et d’une trame dessinée support à l’improvisation qui se déploie au gré des contextes de représentations. MOCHE 02 s’inscrit dans un ensemble de 6 solos, dans lesquels le sujet dansant est sujet du spectacle. Toutes les matières chorégraphiques et sonores sont issues de l'imagination de l’interprète et du contexte dans lequel la création est réalisée. Laurent Cebe souhaite ici redessiner les contours de la relation entre les interprètes et les spectateur.ices, en décloisonnant l’espace de représentation, en défendant la danse et le mouvement comme nécessairement libres. Libres d'être vus par tou.tes et à tous les endroits.

Distribution
Une création de Laurent Cebe en étroite collaboration avec l'interprète Elvira Madrigal et l'artiste sonore Jonathan Poulet
Crédits
Une création coproduite par Chorège - CDCN de Falaise et Des Individué.e.s - MOCHE pour la création des 06 soli est coproduite par le TU-Nantes, La place de la Danse CDCN de Toulouse, Chorège - CDCN de Falaise - MOCHE est aidé à la création par la DRAC des pays de la Loire, le Département Loire Atlantique, La Ville de Nantes.

Laurent Cebe, chorégraphe, dessinateur et interprète

Le travail de Laurent Cebe s’articule entre la création chorégraphique et sa pratique du dessin. En tant que chorégraphe, il créé des pièces où les corps prennent vie dans l’engagement et la tentative d’une sincérité du geste. Il défend l'interprète comme auteur de son propre geste et c'est ce qu'il tente de mettre en avant dans ses créations à travers la rencontre avec le spectateur. Après avoir suivi en 2008 la formation de danse contemporaine Coline à Istres, il affine son apprentissage au sein du CCN de Rillieux-la-Pape sous la direction de Maguy Marin. Il est interprète pour Cédric Cherdel, Elise Lerat, Ambra Senatore, Julie Nioche, Matthias Groos & Gaëlle Bouilly, David Rolland... De 2020 à 2023, il est interprète pour Julie Nioche : DOERS et Loïc Touzé : Cabaret Brouillon. Il crée plusieurs pièces : Pièce pour pièce (2013-2015), Les Gens qui Doutent (2016-2017), À main levée (2018-2020). Il expose régulièrement son travail graphique, souvent en lien avec les créations chorégraphiques. À partir de la saison 2020-21 et pour une durée de 3 saisons, Laurent Cebe est soutenu par le TU-Nantes.

La Compagnie Des Individué·e·s

Basée à Nantes, cette compagnie porte les projets artistiques de Laurent Cebe. Le cœur de cette structure est la création chorégraphique et son lien avec les arts graphiques. Ses activités sont divisées en trois ensembles : la création chorégraphique et graphique, la recherche et la collaboration. Ces trois ensembles sont reliés et ont du sens quand ils sont mis en relation et au service de l’un et de l’autre. Ils sont pensés comme des espaces de création, de rencontres et de transmissions. Ils peuvent prendre la forme d’un spectacle, d’un projet de création avec des habitants, d’une édition graphique, de débats, d’un laboratoire, etc. Des Individué·e·s met l’accent sur la création et l’art comme un espace singulier favorisant le dialogue, les rencontres et l’esprit critique.