Aller au contenu principal
ven. 07 avril 09H30

Le Bureau des artistes

Gratuit
Saison 2 - épisode 7 / Communiquer sur son projet artistique
07 avril. 9h30 - 17h30 • Vendredi
TU-Nantes
9h30-17h30
Gratuit Ouvert à tous, aux jeunes professionnels du spectacle vivant ou en devenir

Chaque premier vendredi du mois, le bureau des artistes, ouvert à tous ceux qui souhaitent monter un premier projet artistique et se professionnaliser dans le spectacle vivant, propose un espace d'information, de réflexion, de transmission et d'entraide.


Programme : 

  • 9h30 - 10h : Café d'accueil
     
  • 10h - 12h : Rencontre
    Invité•e•s en cours
    Tout au long de notre carrière, l'artiste doit faire l'exercice difficile de présenter son projet à de futurs partenaires...Il peut s'agir d'une présentation orale lors d'évènements formels comme des rencontres professionnelles ou de RDV plus informels. La communication passe aussi par l'écrit avec les dossiers de spectacle, les invitations, les mails, le site internet...Comment trouver sa singularité dans ces différents exercices?
     
  • 12h30 - 14h : Pause Dej'
    L'espace du Café-cantine du TU-Nantes nous est entièrement dédié ! Ambiance repas partagé.
     
  • 14h- 17h : Permanence
    Vous avez besoin d'un RDV individuel pour votre projet personnel. On vous propose 3 créneaux individuels de 30 min pour échanger et vous orienter vers des interlocuteurs adaptés. L'équipe n'est pas (encore) magicienne, nous n'aurons pas LA solution mais sans doute des pistes à vous partager pour avancer.
    Contacter Marie Fourcin : m.fourcin@tunantes.fr

L'espace ressource est ouvert toute la journée pour vous poser, travailler ou lire. Un espace dédié, spécialisé dans les arts et le spectacle vivant, en construction, qui sera enrichi tout au long de l’année avec, notamment, des magazines d’actualités du spectacle vivant.

Pour tout connaitre des prochains rendez-vous, inscrivez-vous à la newsletter du Bureau ici

Distribution
Avec
Maryne Lanaro - directrice artistique du Collectif du Grand Dehors
et l'équipe du TU-Nantes