Aller au contenu principal
jeu. 10 déc. 19H00

JEUNES TEXTES EN LIBERTé

Penda Diouf et Anthony Thibault
10 Déc.19H • Jeudi
Gratuit - Places limitées
TU-Nantes Lecture proposée dans le cadre du festival Les Récréâtrales à Nantes imaginé par le Grand T - théâtre de Loire-Atlantique, les Récréatrâles Ouagadougou et le Festival Kinani Maputo. En partenariat avec le TU-Nantes et la MC93, maison de la culture.
1h
Enfant / Ado / Adulte

Le label « Jeunes Textes en liberté » est invité à Nantes pour une série de lectures composées avec les voix et récits de Nantais.ses, d’étudiant.es et d’amateurs.

Créé en 2015 par une autrice, Penda Diouf et un metteur en scène, Anthony Thibault, Jeunes Textes en liberté défend la diversité et la parité sur la scène théâtrale française en favorisant l’émergence des auteurs et autrices dramatiques contemporain. Le label s’engage pour promouvoir des textes inédits et faire entendre la diversité des écritures, des paroles et des récits contemporains. Dans les théâtres, mais aussi à l’extérieur, au plus près du monde.

À l’invitation du TU-Nantes, Jeunes textes en liberté a mené un atelier d’écriture et mise en corps avec des amateurs nantais pour faire entendre ici leurs histoires et leurs récits. Jeunes Textes en liberté propose partout en France des lectures publiques, dans les théâtres et ailleurs, de textes écrits dans le cadre de leur appel annuel lancé à des auteurs et autrices. Le label mène régulièrement des ateliers d’écriture et de mise en voix pour promouvoir la circulation des récits.

Crédits
Avec le soutien de la CVEC / Université de Nantes