Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
lun. 19 au ven. 23 avril

Festival BAM BAM BAM

BAM BAM BAM
Nantes - Paris - Marseille / Saison Africa 2020
du 19 au 23 avr. • TU-Nantes

du 5 au 18 avr. •
Les Bancs Publics - Les Rencontres à l'Echelle (Marseille)

du 10 au 16 avr. •
Le Point Ephémère (Paris)

B AM BAM BAM : trois villes et trois lieux pour découvrir des formats et récits inédits dans une invitation commune à une dizaine d'artistes accompagnés par le festival BAM.

À l’occasion de la saison Africa 2020, une nouvelle génération d’artistes, danseurs et chorégraphes africains s’invite à Nantes, Paris et Marseille en s’appuyant sur la coopération avec le festival BAM à Bamako, imaginé par Tidiani N’Diaye et Arthur Eskenazi. De Bamako, à Kinshasa en passant par Ouagadougou, une scène pluridisciplinaire n’a de cesse de se réinventer, de recoder ses héritages.

La première édition du festival international BAM s’est tenue à Bamako du 30 nov. au 12 déc. 2018 à l’initiative du chorégraphe et danseur malien Tidiani N’Diaye et de sa compagnie COPIER/COLLER, accompagné par l’artiste Arthur Eskenazi pour la programmation et la dramaturgie. L’impulsion de ce nouveau festival est de défendre, soutenir et promouvoir la jeune création malienne et africaine dans son ensemble, en la mettant aussi en vis-à-vis du travail et des réflexions d’artistes européens choisis pour leur pertinence et leur capacité à entrer en résonance avec la scène contemporaine africaine.

BAM est le premier festival africain d'envergure dédié à l’émergence artistique et porté par un artiste malien.

 

Rendez-vous

Le festival BAM BAM BAM est organisé dans le cadre de la Saison Africa 2020. 

BAM BAM BAM est imaginé et organisé par le TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants, Les Rencontres à l’échelle - Bancs publics (Marseille), le Point Ephémère (Paris) avec le festival BAM - émergence chorégraphique à Bamako.



Programme détaillé en décembre.



 


A lire